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Conditions générales et politique de confidentialité

Conditions générales et politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 7 février 2021

Le site web:

www.mylittlebuddies.be

(Ci-dessous la “Plateforme”)

Est une initiatieve de:

Sarah Lard

Kouterstraat 44 – 3071 Erps-Kwerps België

Numéro d’entreprise (CBE): 0644388618

(Ci-dessous “nous” ou “Sarah Lard” ou le “Vendeur”)

I.Conditions Générales

Cadre

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent à toute visite ou utilisation de la Plateforme par un internaute (ci-après dénommé «l’Utilisateur»).

En visitant ou en utilisant la Plateforme, l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et accepte explicitement les droits et obligations qui y sont énoncés.

Nous nous réservons le droit de modifier nos Conditions Générales d’Utilisation à tout moment et sans préavis, mais nous nous engageons à appliquer à un Utilisateur les dispositions en vigueur au moment où l’Utilisateur a utilisé la Plateforme.

Accessibilité et navigation de la plateforme

Nous prenons toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour assurer le bon fonctionnement, la sécurité et l’accessibilité de notre Plateforme. Cependant, nous ne pouvons pas fournir une garantie de performance absolue et nos actions doivent donc être considérées comme couvertes par une obligation de moyens.

Toute utilisation de la Plateforme est toujours aux risques et périls de l’Utilisateur. Nous ne sommes donc pas responsables des dommages pouvant résulter d’éventuels dysfonctionnements, interruptions, défauts ou même éléments nuisibles sur la Plateforme.

Nous nous réservons le droit de limiter l’accès à la Plateforme ou d’interrompre son fonctionnement à tout moment, sans préavis.

Contenu

Le Vendeur détermine en grande partie le contenu de la Plateforme et prend grand soin des informations qui y figurent. Nous prenons toutes les mesures possibles pour maintenir notre Plateforme aussi complète, précise et à jour que possible, même lorsque les informations la concernant sont fournies par des tiers. Nous nous réservons le droit de modifier, compléter ou supprimer la Plateforme et son contenu à tout moment, sans encourir aucune responsabilité.

Le Vendeur ne peut offrir une garantie absolue quant à la qualité des informations sur la Plateforme. Par conséquent, ces informations peuvent ne pas toujours être complètes, exactes, suffisamment précises ou à jour. En conséquence, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, que l’Utilisateur pourrait subir du fait des informations fournies sur la Plateforme.

Si certains contenus de la Plateforme violent la loi ou les droits de tiers ou sont contraires aux bonnes mœurs, nous demandons à chaque Utilisateur de nous en informer par e-mail dans les plus brefs délais, afin que nous puissions prendre les mesures appropriées.

Lien vers site web externe

La plateforme peut contenir des liens ou des hyperliens vers des sites Web externes. De tels liens n’impliquent pas automatiquement qu’il existe une relation entre le Vendeur et le site Web externe ou même qu’il existe un accord implicite avec le contenu de ces sites Web externes.

Sarah Lard n’a aucun contrôle sur ces sites Web tiers externes.

Nous ne sommes donc pas responsables du fonctionnement sûr et correct des hyperliens et de leur destination finale. Dès que l’utilisateur clique sur l’hyperlien, il quitte la Plateforme. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des dommages supplémentaires.

Propriété intellectuelle

La structure de la Plateforme, ainsi que les contenus, textes, graphiques, images, photos, sons, vidéos, bases de données, applications informatiques, etc. dont la Plateforme est composée ou qui sont accessibles via la Plateforme, sont la propriété du Le Vendeur ou le Vendeur a obtenu les droits nécessaires et, à ce titre, sont protégés par la législation applicable et applicable en matière de propriété intellectuelle.

Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques et services proposés par la Plateforme, de quelque manière que ce soit, sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de Sarah Lard, est strictement interdite, à l’exception des éléments expressément sont dénommés «libres de droits» sur la Plateforme.

L’Utilisateur de la Plateforme dispose d’un droit limité d’accès, d’utilisation et d’affichage de la Plateforme et de son contenu. Ce droit est accordé sur une base non exclusive et non transférable et ne peut être utilisé qu’à des fins personnelles et non commerciales. Sauf accord contraire préalable par écrit, l’Utilisateur n’est pas autorisé à modifier, reproduire, traduire, distribuer, vendre ou communiquer les éléments protégés en tout ou en partie au public.

Il est interdit à l’Utilisateur de saisir des données sur la Plateforme qui changeraient ou altéreraient le contenu ou l’apparence de la Plateforme.

Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales d’utilisation sont régies par le droit belge.

En cas de litige et à défaut de solution amiable entre les parties, le litige sera porté devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire où Sarah Lard a son siège social.

Autres dispositions

Sarah Lard se réserve le droit de modifier, étendre, supprimer, limiter ou interrompre la Plateforme et les services associés à tout moment, sans préavis et sans responsabilité.

En cas de non-respect des Conditions Générales d’Utilisation par l’Utilisateur, Sarah Lard se réserve le droit de prendre des sanctions et mesures d’indemnisation appropriées. Sarah Lard se réserve le droit de refuser temporairement ou définitivement à l’Utilisateur l’accès à la Plateforme ou à nos services. Ces mesures peuvent être prises sans justification et sans préavis. Ils ne sauraient engager la responsabilité de Sarah Lard, ni donner lieu à aucune forme de compensation.

L’illégalité ou l’invalidité totale ou partielle de toute disposition de nos conditions générales d’utilisation n’affectera pas la validité et l’application des autres dispositions. Dans ce cas, nous avons le droit de remplacer la disposition par une autre disposition valide ayant le même objet.

II. Conditions générales de vente

Cadre

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations réciproques en cas d’achat de produits ou services sur la Plateforme par un Utilisateur (qui, aux fins des Conditions Générales de Vente, ci-après dénommé «Client “).

Les Conditions Générales de Vente expriment toutes les obligations des parties. Le Client est réputé les accepter sans réserve, faute de quoi sa commande ne sera pas validée.

Des exceptions aux dispositions des Conditions Générales de Vente peuvent être faites dans des cas exceptionnels, à condition que ces exceptions aient été convenues par écrit. De telles dérogations peuvent consister à modifier, ajouter ou supprimer les dispositions auxquelles elles se rapportent et sont sans préjudice de l’application des autres dispositions des Conditions Générales de Vente.

Sarah Lard se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente de temps à autre. Les modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne pour tout achat après cette date.

Boutique en ligne

Via la Plateforme, le Vendeur met à la disposition du Client une boutique en ligne qui présente les produits ou services proposés. La présentation des produits ou services proposés (par exemple via des photos) n’a pas de valeur contractuelle.

Les produits ou services sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Cependant, en cas d’erreurs ou d’omissions dans la présentation, le Vendeur ne pourra en être tenu responsable.

Les produits et services sont proposés dans la limite de leur disponibilité.

Les prix et les taxes sont indiqués dans la boutique en ligne.

Prix

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls les prix indiqués et les taxes en vigueur au moment de la commande s’appliquent, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros et ne tiennent pas compte des éventuels frais de livraison, qui sont également indiqués et facturés avant la validation de la commande par le Client.

Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et, le cas échéant, les frais de livraison sont indiqués avant la validation définitive de la commande.

Commander en ligne

Le Client a la possibilité de passer une commande en ligne à l’aide d’un formulaire électronique. En remplissant le formulaire électronique, le Client accepte le prix et la description des produits ou services.

Pour valider sa commande, le Client doit accepter les présentes Conditions Générales de Vente en cliquant sur le lieu indiqué.

Le Client doit fournir une adresse e-mail valide, des informations de facturation et, le cas échéant, une adresse de livraison valide. Toute communication avec le Vendeur peut avoir lieu via cette adresse e-mail.

De plus, le Client doit choisir le mode de livraison et valider le mode de paiement.

Le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du Client en cas de non-paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème de la part du Client jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Paiement et confirmation de la commande

Le Vendeur reste propriétaire des articles commandés jusqu’au paiement intégral de la commande.

Paiement

Le Client effectue le paiement au moment de la validation finale de la commande en utilisant le mode de paiement choisi. Cette validation s’applique à la place d’une signature.

Le Client garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement et reconnaît que les informations fournies à cet effet constituent la preuve de son accord à la vente et au paiement des sommes dues au titre de la commande.

Le Vendeur a mis en place une procédure de contrôle des commandes et des moyens de paiement afin de le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, y compris en demandant des données d’identification au Client. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire par des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison.

Le Vendeur se réserve également le droit de refuser une commande d’un Client qui n’a pas ou seulement partiellement honoré une commande précédente ou qui est en litige de paiement.

Confirmation

A réception de la validation de l’achat avec paiement, le Vendeur adressera l’achat au Client, ainsi qu’une facture, sauf si cette dernière est livrée avec la commande.

Le Client peut demander l’envoi de la facture à une adresse autre que l’adresse de livraison en adressant une demande à cet effet au service client avant la livraison (voir coordonnées ci-dessous).

En cas d’indisponibilité d’un service ou d’un produit, le Vendeur informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais de remplacer ou d’annuler la commande de ce produit et éventuellement de rembourser le prix concerné, le reste de la commande restant ferme et final.

Preuve

Les communications, commandes et paiements entre le Client et le Vendeur peuvent être attestés par des enregistrements automatisés, qui sont conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions de sécurité raisonnables.

Les commandes et factures sont archivées sur un support fiable et durable qui est notamment considéré comme une preuve.

Livraison

La livraison n’aura lieu qu’après confirmation du paiement par la banque du Vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande en ligne. Les frais supplémentaires résultant d’informations incomplètes ou incorrectes du Client seront facturés au Client.

La livraison a lieu, selon le mode choisi par le Client, dans les délais suivants:

Commandé avant 22h, expédié le jour même. Selon le pays de livraison, la commande sera généralement livrée 1 à 2 jours après la commande.

Les délais de livraison sont indicatifs. En cas de retard de livraison, aucune indemnité ne pourra être réclamée au Vendeur ou au transporteur. Toutefois, si les délais de livraison sont supérieurs à trente jours après la date de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client pourra être remboursé.

Contrôle de la commande

A réception des produits, le Client ou le destinataire vérifie le bon état du produit livré ou la conformité de la prestation fournie.

Dans l’hypothèse où un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou endommagés, le Client ou le destinataire devra formuler les réserves nécessaires auprès du transporteur au moment de la livraison et en informer immédiatement le Vendeur.

La vérification est réputée effectuée dès lors que le Client ou une personne mandatée par lui a accepté la commande sans réserve.

Toute réservation non effectuée dans le respect des règles définies ci-dessus et dans les délais fixés ne pourra être prise en compte et dégage le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

Erreur de livraison

En cas d’erreur de livraison ou de non-conformité des produits avec les informations figurant sur le bon de commande, le Client en informera le Vendeur dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la date de livraison.

Toute réclamation non introduite dans les délais ne pourra être prise en compte et dégage le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

Retour et échange

Le produit à échanger ou à rembourser doit être retourné au Vendeur dans son intégralité et dans son emballage d’origine, selon les modalités suivantes:

Contactez-nous via: sarah@mylittlebuddies.be et indiquez votre numéro de commande et le motif du retour. Nous vous transmettrons toutes les informations par e-mail. Les frais de retour seront déduits du montant remboursé. Si le retour est effectué en raison d’une erreur ou d’un endommagement lors de la livraison, les frais seront entièrement à la charge de My Little Buddies.

Toute réclamation et retour non effectué dans le respect des règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégage le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

Tout produit à échanger ou à rembourser doit être retourné au Vendeur dans son intégralité et dans son emballage d’origine.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Garanties

Le Vendeur garantit la conformité des produits ou services au contrat conformément à la législation en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Si un produit n’est pas conforme à l’accord, l’acheteur doit en informer le vendeur dans les 7 jours suivant la livraison.

Toute indemnité de ce fait ne pourra jamais excéder le montant facturé / payé à l’acheteur. L’usure normale ou normale, les modifications accidentelles ou délibérées du produit par l’acheteur, le défaut de fournir une facture ou une preuve de paiement valide et diverses négligences sont des exceptions expresses mais non exhaustives au système de garantie susmentionné.

Droit de rétractation

Dit artikel is enkel van toepassing voor zover de Klant een consument is. Is dat het geval, dan kan de Klant zijn wettelijk herroepingsrecht uitoefenen en de overeenkomst ontbinden binnen 14 werkdagen na de levering (de inbezitneming) van de goederen of binnen 14 dagen na het sluiten van de dienstenovereenkomst.

Retour et remboursement

Après notification de sa décision de rétractation, le Client dispose de 14 jours pour la marchandise.

Le Client peut demander un remboursement du produit retourné sans frais supplémentaires. Cependant, les frais de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Le retour ou l’échange du produit ne peut être accepté pour les produits que s’ils sont encore entiers, intacts et dans leur état d’origine, notamment avec un emballage complet et intact et en état de revente.

Le Vendeur remboursera au Client tous les montants payés, y compris les frais de livraison, dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise ou l’envoi de la preuve d’expédition de la marchandise.

Exception au droit de retractation

Tout retrait non effectué dans le respect des règles et délais du présent article et de la loi applicable ne pourra être pris en compte et dégage le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

Si la commande porte en tout ou en partie sur la livraison d’un contenu numérique qui n’a pas été livré sur un support matériel, le Client accepte expressément que le contrat puisse être exécuté immédiatement. Le Client reconnaît par la présente qu’il perd le droit de rétractation si le contrat est immédiatement exécuté.

Template formulaire de retractation

A l’attention de:

Sarah Lard

Kouterstraat 44 3071 Erps-Kwerps België

Numéro d’entreprise (CBE/BTW): 0644388618

E-mail: sarah@mylittlebuddies.be

Je / Nous (*) vous notif (ntons) par la présente (*) ma / notre (*) rétractation du contrat concernant le bien (*) / la fourniture du service mentionné ci-dessous: ________________________________________________________________________________________________

Commandé le (*) / reçu le (*): __________

Nom (s) du (des) consommateur (s): __________

Adresse (s) du (des) consommateur (s): __________

Signature du (des) consommateur (s) (uniquement si ce formulaire est rempli sur papier): ____________________

Date: __________

* biffer les mentions inutiles

III.Protection des données

Le Vendeur conservera, dans ses systèmes informatiques et dans des conditions raisonnables de sécurité, la preuve de la transaction, y compris le bon de commande et la facture.

Le Vendeur garantit à son Client la protection de ses données personnelles conformément à la Politique de Confidentialité disponible sur la Plateforme.

Force majeure

Si le Vendeur est totalement ou partiellement empêché d’exécuter la commande en raison d’une circonstance imprévue indépendante de sa volonté, cela constitue un cas de force majeure.

En cas de force majeure, le Vendeur a le droit de suspendre l’exécution de la commande en tout ou en partie pendant la durée du cas de force majeure. Le vendeur en informera immédiatement le client.

Si la force majeure se poursuit pendant plus de 90 jours sans interruption, chacune des parties a le droit de résilier unilatéralement le contrat, par lettre recommandée à l’autre partie. Les prestations déjà fournies par le Vendeur seront néanmoins facturées au prorata du Client.

Indépendance des dispositions

Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales de Vente sont déclarées illégales ou nulles et non avenues, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

L’illégalité ou la nullité totale ou partielle d’une disposition des présentes conditions générales de vente n’affecte pas la validité et l’application des autres dispositions.

Le vendeur se réserve le droit de remplacer la disposition illégale ou invalide par une autre disposition valide ayant le même but.

Loi applicable et tribunal compétent

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.

En cas de litige et à défaut de solution amiable, le litige sera soumis aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire du siège social du Vendeur.

Politique de confidentialité

My Little Buddies se soucie beaucoup de votre vie privée. Nous ne traitons donc que les données dont nous avons besoin pour (améliorer) nos services et nous traitons les informations que nous avons collectées sur vous et votre utilisation de nos services avec soin. Nous ne rendons jamais vos données disponibles à des tiers à des fins commerciales. Cette politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site Web et aux services fournis par My Little Buddies. La date de début de validité de ces conditions est le 07/02/2021, avec la publication d’une nouvelle version la validité de toutes les versions précédentes est annulée.

Vos droits

En vertu de la législation applicable, vous, en tant que personne concernée, disposez de certains droits en ce qui concerne les données personnelles traitées par nous ou en notre nom. Nous expliquons ci-dessous quels sont ces droits et comment vous pouvez invoquer ces droits. En principe, afin d’éviter toute utilisation abusive, nous n’enverrons que des copies et des copies de vos données à votre adresse e-mail déjà connue. Dans le cas où vous souhaiteriez recevoir les données à une adresse e-mail différente, nous vous demanderons de vous identifier. Nous conservons des enregistrements des demandes complétées, dans le cas d’une demande à oublier, nous administrons des données anonymes. Vous recevrez toutes les déclarations et copies des données dans le format de données lisible par machine que nous utilisons dans nos systèmes. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données à tout moment si vous pensez que nous utilisons vos données personnelles de la mauvaise manière.

Droit de regard

Vous avez toujours le droit d’inspecter les données que nous traitons ou avons traitées qui concernent votre personne ou qui peuvent vous être retracées. Vous pouvez soumettre une demande à cet effet à notre personne de contact pour les questions de confidentialité. Vous recevrez une réponse à votre demande dans les 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une copie de toutes les données à l’adresse e-mail que nous connaissons avec un aperçu des sous-traitants qui ont ces données en leur possession, en indiquant la catégorie dans laquelle nous avons stocké ces données.

Droit de rectification

Vous avez toujours le droit d’avoir les données que nous traitons ou avons traitées qui concernent votre personne ou qui peuvent vous être retracées. Vous pouvez soumettre une demande à cet effet à notre personne de contact pour les questions de confidentialité. Vous recevrez une réponse à votre demande dans les 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une confirmation que les détails ont été ajustés à l’adresse e-mail que nous connaissons.

Droit à la restriction du traitement de vos données

Vous avez toujours le droit de limiter les données que nous traitons ou avons liées à votre personne ou qui peuvent vous être retracées. Vous pouvez soumettre une demande à cet effet à notre personne de contact pour les questions de confidentialité. Vous recevrez une réponse à votre demande dans les 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une confirmation à l’adresse e-mail que nous connaissons que les données ne seront plus traitées jusqu’à ce que vous annuliez la restriction.

Droit d’opposition et autres droits

Dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par ou au nom de My Little Buddies. Si vous vous opposez, nous arrêterons immédiatement le traitement des données en attendant le règlement de votre opposition. Si votre objection est fondée, nous mettrons à votre disposition des copies et / ou des copies des données que nous traitons ou avons traitées, puis interromprons définitivement le traitement. Vous avez également le droit de ne pas être soumis à une prise de décision individuelle automatisée ou à un profilage. Nous ne traitons pas vos données de manière à ce que ce droit s’applique. Si vous pensez que c’est le cas, veuillez nous contacter: sarah@mylittlebuddies.be